Voulez-vous en savoir davantage?

Contactez-nous

Liste des cours pratiques

Nous pourvoyons une assistance aux candidats (un maximum de 2 personnes par séance) qui n'ont pas fait leur formation en électricité au Québec ou qui ont besoin d'un compagnon professionnel. Nous mettons a votre disposition un local équipé d'installations et d'appareillages électrique ainsi que le personnel pour vous permettre de compléter le Guide d'apprentissage.

Cette formation a pour but d'accompagner l'apprenti en électrotechnique et lui permettre de se familiariser avec les matériaux : câble, conduit, panneaux électrique, appareillage et d'autres installations électriques utilisés couramment au Québec, tel que l'appareillage de contrôle pour les moteurs, l'éclairage et le chauffage ou la climatisation entre autres.

Ces formations pratiques consistes: les installations électriques, les matériaux, les outils et les appareils de mesures nécessaire pour vérifier et confirmer du bon fonctionnement et de la sécurité des installations faites ou vérifiés par l'apprenti.

Liste des cours pratiques :

Liste des cours pratiques :
 ● Installation, contrôle et entretien de l'appareillage d'éclairage.
 ● Installation, contrôle et entretien de l'appareillage de chauffage et climatisation.
 ● Installation, contrôle et entretien de l'appareillage des moteurs électriques.
 ● Installation, raccordements et entretien des transformateurs.

Au Québec, seul un entrepreneur en électricité (ou maître électricien) a le droit de réaliser des travaux d’électricité, que ce soit dans sa résidence ou ailleurs, bénévolement ou contre rémunération.

Un entrepreneur en électricité doit être titulaire d’une licence d’entrepreneur en électricité, c’est-à-dire une licence d’entrepreneur ou de constructeur-propriétaire comportant la sous-catégorie 16; membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec.

"Licence d'entrepreneur en électricité"

Nos Instructeurs